Fernando Lozano

Avocat
Conseiller fiscal
Associé
inscrit comme avocat europeen pour exercer à Frankfurt/Allemagne

Kontaktdaten

Valencia
Madrid
T +34 963 28 77 93
F +34 963 28 77 94

Schwerpunkte
  • Droit fiscal
  • Droit de sociétés
  • Mergers & Acquisitions
  • Droit pénal en entreprise
  • Droit de la Concurrence

Expertise

Fernando Lozano conseille les entreprises nationales et étrangères dans tous les domaines qui concernent le Droit fiscal pour les sociétés espagnoles et internationales comme par exemple: investissements, gestion du patrimoine, héritage et transmissions. D’autre part, il a une ample expérience en Droit sociétaire et en fusions acquisitions (achat d’entreprises en situation de crise ou faillite).  

Il participe régulièrement à des conférences sur le Droit fiscal espagnol. Il publie avec assiduité des articles, comme auteur ou coauteur, sur diverses matières, en particulier sur le Droit entrepreneurial et fiscal. Il est coauteur par exemple du chapitre sur l’Espagne de ‘’Manuel sur le droit international des sociétés limitées’’, de l’éditrice allemande Zerb-Verlag de 2015.

Fernando Lozano est depuis 2008 professeur invité de l’Université d’Hambourg (Master of International Taxation-M.I. Tax).

Il est inscrit comme avocat à Valencia et comme avocat européen à Frankfurt am Main (Allemagne). Depuis 2009 il est traducteur interprète assermenté d’allemand et il est inscrit comme tel au ‘’Registre du Ministère des Affaires Etrangères’’.

Fernando Lozano est vice-président de l’Association espagnole autrichienne des juristes et membre de l’Association espagnole allemande des juristes.

Expérience

Fernando Lozano est cofondateur du cabinet Lozano, Hilgers & Partner SLP depuis sa création en 2005. Avant cela, et après obtenir en 2000 sa licence en Droit à l’Université de Valencia, il travailla dans 2 cabinets d’avocats en Allemagne. Le dernier d’entre eux fut Löber, Säuberlich, Wolf de Frankfurt am Main.