Inhalt

José Tornero

MBA
Avocat
Médiateur
Associé

Kontaktdaten

Valencia
Madrid
T +34 963 28 77 93
F +34 963 28 77 94

Schwerpunkte
  • Litige / Résolution de disputes
  • Droit pénal en entreprise
  • Compliance
  • IP / IT
  • Faillite et restructurations

Expertise

José Tornero conseille les particuliers et les entreprises nationales et internationales dans les champs procéduraux civil et pénal, gérant et créant activement la stratégie procédurale.

Il possède comme médiateur une expérience et une compétence pointue sur les accords extrajudiciaires et dans la résolution à l’amiable de disputes.

José Tornero est spécialisé dans l’arrangement lors de controverses (conflits) relatives aux Droits marchand et pénal de l’entreprise et dans la responsabilité sociale corporative (compliance). Il défend donc les intérêts des dirigeants et entreprises au niveau national et européen en révisant les points conflictuels et réclamant les droits stipulés, par exemple par l’analyse des risques et opportunités.

Il a également une grande expérience en matière de distribution commerciale et dans le conseil aux particuliers et entreprises sur les procédures judiciaires transfrontalières de mesures de précautions, d’exécution, monitoires, etc.

Ses autres spécialités sont le Droit du travail, la propriété intellectuelle et industrielle et les franchises. En ce qui concerne ces derniers, José a travaillé pour des grandes entreprises européennes en tant que représentant et menant les procédures face aux autorités et tribunaux compétents.

Il est membre de l’Association espagnole allemande des juristes et de l’Association espagnole autrichienne des juristes.

Expérience

José Tornero a eu sa licence en Droit à l’Université de La Laguna (Ténériffe, Iles Canaries). En 2009 il suivit des études à ‘’la Escuela de Practica Juridica por el Ilustre Colegio de Abogados de Santa Cruz de Tenerife’’. Il les compléta par un Master en Gestion des Entreprises (MBA) à l’Université de La Laguna en 2011. Puis il réalisa le cours de ‘’Alta Mediación’’ à l’Université de Valencia en 2013. 

José Tornero fonda en 2010 à Ténériffe un cabinet spécialisé dans les relations espagnole allemande avant de rentrer en 2012 chez Lozano, Hilgers & Partner SLP où il dirige depuis 2014 le département Litiges.